Tisse
13 Janvier 2018 à 05h39 - 544

Plutôt toile ou cuir ?

Quand on parle de chaussure le choix est toujours fait par rapport à la forme et la couleur, ce sont les premières choses que l’on regarde après vient la taille, le confort et la qualité et en dernière position le matériau utilisé. Et pourtant le matériau utilisé définit la qualité et le confort.

Chaussures en toile

Les chaussures en toile sont d’excellentes chaussures d’été. C’est un tissu généralement en matière de chanvre et de coton qui apporte une sensation de souplesse au porteur. Le monde urbain est fan de ces petites chaussures en tissu qui se porte avec tout. Elles sont très respirantes dans la nature, la toile est faite en matériau poreux qui permet une libre circulation de l’air et garde vos pieds au sec et en sécurité. On en trouve de très grandes variétés sur le marché pour exemple la supra shoes. En plus de leur prix abordable, elles sont très faciles d’entretiens, vous pouvez les laver à la machine sans aucun souci. De par le fabricant et la matière, elles peuvent durer ou pas.

Chaussures en cuir

Les chaussures en cuir, c’est ce qui se faisait de mieux avant l’invention du tissu synthétique. Le cuir est une matière qui respire et favorise donc permet d’éviter l’échauffement et la macération. Il est ultra-confortable et épouse au fil des ports votre pied de plus il résiste bien aux déchirures et aux perforations. Saine la chaussure en cuir limite l’apparition d’irritations dues aux frottements en prenant soin de l’épiderme sensible du pied en prévenant le risque d’apparition de mycose. Courir, marcher, sauter, la chaussure en cuir s’adapte à tout mouvement grâce à sa souplesse naturelle. Il est utilisable en hiver comme en été contrairement aux idées reçues. Faite attention il existe sur le marché des imitations, mais vous pouvez aisément le reconnaître à son odeur très caractéristique son aspect et il est toujours chaud au toucher.

Exprimez-vous.

Chaussures

  1. 15 Sept. 2018Les chaussures les plus solides301