Tisse
24 Avril 2019 à 04h16 - 61

Pourquoi aimer la laine ?

Longtemps utilisée dans la couture et le tricot des vêtements, la laine fait, certes, partie des matières les plus utilisées dans ce domaine. D’ailleurs, elle possède une belle réputation et nombreux sont les acteurs de la mode qui aiment et privilégient la laine. Alors, c’est à se demander qu’est-ce qui les pousse vraiment à aimer cette matière.

La laine : c’est quoi ?

La laine est considérée comme une matière première pour la conception des vêtements. Pour ceux-ci, il s’agit de pièces particulièrement intéressantes telles que les pulls, les gilets, les marinières, les shirts entre autres… Elle est essentiellement constituée de cotons et s’adapte facilement avec la corpulence. C’est une matière douce, légère et noble, la laine est également facile à nettoyer. Cette matière s’avère être très avantageuse, car elle épouse bien la silhouette et permet au vêtement d’être très respirant. Ainsi, on retrouve un confort optimal avec les habits en laine.

Qu’est-ce qui nous pousse à aimer la laine ?

Si la laine est de plus en plus aimée par les acteurs de la mode, c’est parce qu’elle offre des opportunités incomparables. En effet, la laine est la seule matière qui permet une thermorégulation du corps. Donc, elle nous donne la possibilité de porter des vêtements en laine, et ce, tout au long de l’année. En plus, cette matière peut être utilisée dans le tricot, même si son champ d’application reste la couture. Alors, elle est à multi-usage et donne la possibilité aux tricoteurs de vivre de leur passion. Aussi, les laines diffèrent relativement selon la qualité de la matière et celles pures vous permettent de vous adapter dans chaque saison. C’est l’exemple de la pure laine vierge mérinos ou encore du phil coton 3, ces produits vous offrent des performances thermorégulatrices de qualité supérieure pour vous faciliter votre adaptation. Par conséquent, ce sont ces différents effets positifs qui concourent à faire aimer la laine.

Exprimez-vous.

Blog fashion

  1. 9 Mai 2019Tatouages : comment bien les protéger cet été ?82
  2. 28 Mars 2019Dans quelles ville va s'implanter Primark?87
  3. 15 Fév. 2019Des pinceaux de maquillage pour toujours rester fashion101
  4. 1 Nov. 2018On vous donne notre avis sur les vêtements de Patatam260
  5. 28 Août 2018Comment redonner un éclat de blancheur à vos vêtements312
  6. 5 Août 2018Mes techniques pour faire partir les taches sur mes habits346
  7. 30 Mai 2018Notre bon plan pour l'achat de maquillage338
  8. 5 Fév. 2018Des experts en linge de maison vous font profiter de leurs connaissances509